Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canada Dream
25 septembre 2013

our dream : s'installer à l'étranger

flag

Source image : http://www.furthered.ca/

Nous avons un rêve parmi tant d'autre : partir s'installer à l'étranger avec notre petite famille.

Pourquoi, parce que on a envie d'offrir à nos enfants une ouverture d'esprit que l'on acquiert qu'en voyageant et surtout qu'ils deviennent bilingues..et aussi parce qu'on a qu'une vie... tout en nous permettant à tous de découvrir et profiter d'un pays magnifique et bien différent de la France (paysage, mentalité, société...).

Depuis quelques mois, nous en parlons, et nous voudrions maintenant mettre en marche la locomotive ! Cela necessite une peu, même beaucoup de motivation car j'avoue que les démarches ont l'air vraiment, complétement, carrément flippantes !!!

Nous avons choisi une destinations qui nous plait car elle correspond à nos attentes et qui surtout nous ressemble : Le Canada.

L'aventure, puisque ça en est une, je vous l'assure, commence donc aujourd'hui, mercredi 25 septembre 2013.

 

Les étapes avant de prendre cette décision et de se dire, "ok let's go !" :

 

1/ on en a discuté tous les deux et on est partant pour ce nouveau défi : partir vivre à l'étranger

2/ on a commencé à demander à nos amis et famille des contacts ayant eu une expérience similaire et on a déjà pas mal de coordonnées, reste plus qu'à sonder tout ce petit monde. Je vais me lancer dans un petit questionnaire histoire de pas aller dans tous les sens et de pouvoir leur envoyer par mail.

3/ chéri a déjà regardé un peu le site de l'immigration du Canada et ça nous a l'air bien bien bien cadré (carré) tout ça ! Il m'a imprimé la check list, et elle fait QUE 7 pages (diverses documents administratifs à fournir, je vous laisse imaginer le bonheur=ex : fournir une lettre recommandation de tous nos employeurs depuis 10 ans, faire les passeports, fournir des tests de langue, prouver qu'on a des sous et surtout assez de sous...).

4/ j'ai lu quelques blogs perso sur leur expérience concernant la demande d'immigration qui si je fais une moyenne peut varier de 18 mois à 36 mois...

5/ je viens de créer ce blog pour faire un petit journal vous permettant de "feel le défi" qu'on vient de se lancer...ou bien de profiter de notre expérience...ou juste de nous suivre dans notre quête...en espérant qu'on aille/arrive jusqu'au bout de notre rêve !

 

See u :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Canada Dream
Publicité
Archives
Publicité